|
Apprendre Maple Site dédié au logiciel de calcul formel Maple
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aelis
|
Posté le: 18 Avr 2007 9:45 Sujet du message: Lancer automatique une série de calcul |
|
|
Bonjour,
je suis tout nouvel utilistateur de Maple. Je suis un peu perdu avec son interface.
Je vos partout qu'il est possible de programme avec ce superbe petit logiciel. Mais voilà... comment
Questions : (je vais essayer de m'organiser)
Par exemple, je suis en train d'éditer une feuille de calcul. je l'enregistre chaque fin de session. Lorsque je l'ouvre à nouveau, je suis obligé de valider chaque ligne pour remettre les variables en mémoire. Comment puis-je faire pour valider une fois et qu'il relance la série de calcul entière our reprendre mon travail là où je l'avais laissé.
que veut dire 2D INPUT, 2DMATH... en haut à gauche ? ça influe sur mes résultats mais impossible de trouver une explication quelquepart. Je trouve des algos mais jamais un tuto qui nous explique depuis le premier clique comment programmer, genre : créer un fichier m-file, puis commencer par "fucntion...", déclarer vos variables...
je commence tout doux... merci de votre indulgence peut-être suis-je tellement perdu que je n'ai pas vu ses infos qui étaient sous mon nez
A bientôt
A.  |
|
|
 |
ALS
|
Posté le: 18 Avr 2007 14:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, pour relancer l'ensemble de la feuille de calcul, cliquez sur l'icone !!!, ou sélectionnez le sous-menu Execute Worksheet du menu Edit.
Citation: | que veut dire 2D INPUT, 2DMATH... en haut à gauche ? |
Ce sont des styles appliqués à différents paragraphes du document.
Voyez dans l'aide les rubriques:
Document Mode and Worksheet Mode
2-D Math
Enter Expressions in Maple Worksheets
et aussi les exemples de ce site (feuilles de cours et TD)
A+ |
|
|
 |
aelis
|
Posté le: 19 Avr 2007 12:03 Sujet du message: |
|
|
Super merci !
a bientôt |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|

Développé par phpBB © 2001, 2006 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Apprendre Maple - ©
- Alain Le Stang - Navigation optimisée pour une résolution 1024 x 768.
|