Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aelis
|
Posté le: 19 Avr 2007 13:20 Sujet du message: exporter sa feuille de calcul vers un traitement de texte |
|
|
Bonjour,
j'ai vu que l'on pouvait exporter une feuille d'équations vers lateX. J'ai essayé, ça ne marche pas trop.
J'ai essayé de copier coller une équation vers l'éditeur d'équation d'openoffice. ça marche presque bien, mais il faut traduire les lettres grecques e tles symbole de fraction, multiplication.
Y aurait il un module, une fonction permettant de l'exporter vers word ? j'ai mathtyppe comme éditeur...
Ou connaitriez-vous un éditeur d'équation qui fonctionnerait avec des lignes de code et non des icones ?
merci
A bientôt. |
|
|
 |
ALS
|
Posté le: 19 Avr 2007 14:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
l'exportation au format LaTeX se passe relativement bien (menu: File sous-menu: Export As... puis choisir LaTeX) mise à part la gestion des accents.
Pour la compilation du fichier .tex ainsi généré ne pas oublier de copier -les fichiers indispensables (maple2e.sty etc... du sous répertoire ETC du répertoire d'installation de Maple) là où vous compilez votre fichier .tex.
Ceci produit un fichier .dvi.
Citation: | Y aurait il un module, une fonction permettant de l'exporter vers word ? j'ai mathtyppe comme éditeur... |
Peut-être qu'en exportant au format .rtf, je pense que Word pourra le lire.
Pour votre dernière question, pas d'idée.
A+ |
|
|
 |
aelis
|
Posté le: 19 Avr 2007 21:04 Sujet du message: |
|
|
Merci encore ALS pour cette réponse précise !
Effectivement je n'avais pas copier les fichiers nécessaires vers lateX.
A bientôt,
A. |
|
|
 |
|