Apprendre Maple Index du Forum Apprendre Maple
Site dédié au logiciel de calcul formel Maple
 
  Page d'accueilPage d'accueil   FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
S'enregistrerS'enregistrer    ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Animation : Translation de polygones

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre Maple Index du Forum -> Graphisme avec Maple
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tartouffe2000



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 08 Mai 2007 10:46    Sujet du message: Animation : Translation de polygones Répondre en citant

Bonjour j'aimerais savoir comment translater des ploygones. J'ai essayé ceci :

W:=plots[polygonplot]([[1,1],[1,2],[2,2],[2,1],[1,1]],color=COLOR(HUE,0.64)):plots[display](W);

La je déclare simplement mon polygone

with(plots):
S:=animate(plots[polygonplot],[[[1+t,1+t],[1+t,2+t],[2+t,2+t],[2+t,1+t],[1+t,1+t]],color=COLOR(HUE,0.64)],t=0..10,frames=3,scaling=constrained):display(S);

Maple me renvoit alors 3 polygones dans 3 repères différents translatés
Alors comment faire?? Peut-être s'agit-il de la commande plots[polygonplot] qui ne convient pas??

J'attend impatiemment une réponse car j'ai codé un programme qui retourne des pavages quasi périodiues du plan : ce serait la cerise sur le gâteau si je pouvais faire une animation avec les tuiles qui se translatent.

Merci d'avance.

PS ( ma soutenance de TIPE approche.. )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
prof_simplet



Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 86

MessagePosté le: 08 Mai 2007 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

En rajoutant insequence=true dans la dernière ligne:
display(S,insequence=true);
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tartouffe2000



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 15 Mai 2007 19:02    Sujet du message: Re Répondre en citant

Merci ça marche perfect

Pour l'instant j'arrive seulement à retourner un animate avec toutes les tuiles qui se placent d'un coup .

En effet, quand j'esaie de faire translater mes tuiles une par une ( animate[a,b,c,d,...], lorsque la seconde animation commence, la tuile préalablement placée a disparu : on ne voit pas le pavage se construire mais seulement les tuiles qui se placent chacune à leur tour.

Quelqu'un saurait comment ne pas perdre la tuile qui vient d'etre placée et commencer la nouvelle animation avec en fond les tuiles déjà placées??
(Peut-être que j'attends trop de maple, raisonnez moi sinon)

Pour mieux comprendre, faudrait voir le programme
Demandez le moi ou sinon je le copie-colle

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre Maple Index du Forum -> Graphisme avec Maple Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


phpBB

Développé par phpBB © 2001, 2006 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Apprendre Maple - ©  - Alain Le Stang - Navigation optimisée pour une résolution 1024 x 768.