Apprendre Maple Index du Forum Apprendre Maple
Site dédié au logiciel de calcul formel Maple
 
  Page d'accueilPage d'accueil   FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
S'enregistrerS'enregistrer    ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

synthése vocale en Mapple

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre Maple Index du Forum -> Autres questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joce
Invité





MessagePosté le: 18 Oct 2004 11:49    Sujet du message: synthése vocale en Mapple Répondre en citant

Passioné de synthèse vocale, je désire utiliser mes programmes déjà développés en Matlab sur mon nouveau logiciel Mapple: synthèse LinarPredictiveCoding en particulier. (très bien pour le changement de la hauteur d'une voix, sans altérer le débit bien sur)

MAIS: Je rencontre des soucis pour les entrèes sorties: comment utiliser des fichiers sons (formats classiques: wav, ief, etc...) pour les traiter sous mapple 7. Inversement, je désirerai ensuite sortir le résultat pour pouvoir l'écouter.

Merci d'avance si quelqu'un sait la réponse. Sinon je recherche à partager ma passion de la voix: je compose des musiques en ajoutant et modifiant des voix enrégistrées.

Cdt,

Joce
Revenir en haut de page
ALS
Invité





MessagePosté le: 18 Oct 2004 13:12    Sujet du message: Re: synthèse vocale en Maple Répondre en citant

Bonjour,

Je ne pense pas pouvoir répondre à votre question mais peut-etre que quelqu'un d'autre aura utilisé des fichiers son sous Maple.
Déjà, comment faites-vous pour lire vos fichiers son avec Maple?
Utilisez-vous une interface avec le langage C? ou avec Matlab?
Pour le reste, je n'ai trouvé dans la doc que la fonction StringTools[Soundex] se rapportant au son.

Désolé, ALS.
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: 22 Oct 2004 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Comment faisais je pour lire mes fichiers sons sous matlab? J'avoue que je ne me souviens plus de ces cours d'il y a 4 ans. En fait, je pense maintenant que je n'ai pas appris à formater des fichiers et qu'ils étaient déjà tout préparés par la prof. Par contre, je parvenais à partir de ces fichiers formatés à les lire sur hauts parleurs.
Il y avait donc alors une fonction en matlab pour lire des fichiers sons:
sound(V,F)
, où V est le fichier et F la fréquence en Hz). Par contre je n'en connais malheureusement pas en Maple. Faut-il la développer en un autre langage ? Si quelqu'un connait la réponse merci d'avance!

En tout cas merci à ALS pour ses réponses!
Revenir en haut de page
Emmanuel



Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 2

MessagePosté le: 18 Nov 2004 13:38    Sujet du message: Maple / PureData Répondre en citant

Bonjour

Pour traiter / créer des fichiers sons avec Maple, j'utilise une solution un peu lourde mais fonctionnelle : la conversion des fichiers sons en fichiers textes ou inversement avec le logiciel PureData, puis l'import / export Maple avec les commandes ImportVector / ExportVector.

PureData est un genre de MaxMSP, pas très très facile à installer. Mais ensuite c'est assez puissant.
La commande qui sert à la conversion text / audio s'appelle "SoundFiler".

http://www.puredata.org/

En espérant que ça vous aide...

E.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alx



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 14

MessagePosté le: 21 Mai 2008 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je serais intéressé par cette conversion son sur maple, mais j'ai du mal à comprendre le fonctionnement du logiciel dit. Serait-il possible d'avoir plus d'info sur cette conversion son/texte?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALS



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 647

MessagePosté le: 22 Mai 2008 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, depuis la version 10, Maple comporte un nouveau package AudioTools. Vous y trouverez peut-être votre bonheur.

Citation:

The AudioTools package is a collection of utilities for reading and writing common audio file formats, and for performing basic audio processing operations within Maple.


ALS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre Maple Index du Forum -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


phpBB

Développé par phpBB © 2001, 2006 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Apprendre Maple - ©  - Alain Le Stang - Navigation optimisée pour une résolution 1024 x 768.