Apprendre Maple Index du Forum Apprendre Maple
Site dédié au logiciel de calcul formel Maple
 
  Page d'accueilPage d'accueil   FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
S'enregistrerS'enregistrer    ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

graphique 3d de liste de liste.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre Maple Index du Forum -> Graphisme avec Maple
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bastiencucuel



Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 28 Fév 2011 11:38    Sujet du message: graphique 3d de liste de liste. Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un problème car je dois tracer sur un graphe 3d plusieurs liste de points dont je veux qu'elles apparaissent sur le même graphe et je veux aussi utiliser style=line car cela me permet d'obtenir des courbes qui donne l'allure de la suite de points en calculant beaucoup moins de point que si j'avais mis style=point.
Mon problème c'est que pour l'instant je n'ai qu'une liste de coordonnes et donc si je met syle=line j'obtiens une unique c courbe avec tout les points reliés, or je voudrais obtenir plusieurs courbe différente sur le même graphe en séparant la liste en n sous liste ie en une liste de liste mais je n'y arrive pas
je sais pas si vous m'avez compris c'est assez brouillon.
merci
en fait pour être plus clair j'aimerais savoir si c'est possible de tracer en 3d quelque chose comme cela:
[[[1,2,3],[2,3,4]...],[[7,5,2],[8,2,4],...]] avec chacune des parties qui sont dans les "grands crochets",( ici il y en a 2) soit sur le même graphe mais non relié.
ou si il y a une autres methode, peut etre de mettre des sequence au sein meme du pointplot3d mais ca je sais pas faire.
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALS



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 647

MessagePosté le: 28 Fév 2011 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je vous suggère d'utiliser pointplot3d puis display3d du package plots.

Soit selon votre exemple:

Code:

> with(plots):
> L1:=pointplot3d([[1,2,3],[2,3,4],...]):
> L2:=pointplot3d([[7,5,2],[8,2,4],...]):
> display3d({L1,L2});


Cela fonctionne-t-il?

A bientôt.


Dernière édition par ALS le 02 Mar 2011 8:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bastiencucuel



Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 28 Fév 2011 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la réponse,
J'y avais déjà pensé mais le problème c'est que en réalité j'ai un nombre n de liste a "ploter", et ce nombre peut varier suivant ce que je cherche, donc cette méthode s'avère peu efficace.
Sinon j'avais essayé de créer une liste dépendant d'un paramètre i que je faisais varier au sein mémé du plot, mais je n'ai pas réussi a le dessiner.
merci
bastien
[/code]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALS



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 647

MessagePosté le: 01 Mar 2011 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez faire, le nombre n étant connu, ainsi que le contenu des n listes L[i] à représenter:

Code:

>  LP:=NULL:
>  for i to n do
>    LP:=LP,pointplot3d(L[i])
>   od;
>  display3d({LP});


On crée une séquence LP des n listes L[i] qu'on représente ensuite à l'aide de display3d.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre Maple Index du Forum -> Graphisme avec Maple Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


phpBB

Développé par phpBB © 2001, 2006 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Apprendre Maple - ©  - Alain Le Stang - Navigation optimisée pour une résolution 1024 x 768.