Apprendre Maple Index du Forum Apprendre Maple
Site dédié au logiciel de calcul formel Maple

Page d'accueilPage d'accueil   FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
S'enregistrerS'enregistrer    ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petit problème un peu simple... ou pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre Maple Index du Forum -> Graphisme avec Maple
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yann

MessagePosté le: 14 Nov 2004 2:33    Sujet du message: petit problème un peu simple... ou pas? Répondre en citant

bonjour bonjour...

Et voila, je suis nouveau avec maple et ...euh nous sommes sensé trouvé une fonction qui satisfient plusieurs trucs genre asymptote verticale,horizontale et.... blablabla... (le probleme est plus loin...)

j'en arrive donc a la conclusion que ma fonction est définie par morceau (donc jai 2 fonctions) qui sont :

(4*x^2-44*x+80)/(x-9) avec le domaine ]-6,infini[ sauf 9
et
(8*x)/(x+6) avec le domaine ]- infini, -6[

le hic c que je dois imprimé le graphique que le logiciel me donne MAIS si je veux satisfaire le domaine de la seconde fonction je dois enlever une partie de mon hyperbole...

bref comment peut-on ajuster le domaine d'une fonction
et
comment peut-on le faire dans un graphique qui contient plusieurs fonctions différentes ( si la démarche n'est pas la meme)

merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann

MessagePosté le: 15 Nov 2004 0:24    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci beaucoup ALS pour cette réponse Very Happy ça m'a beaucoup aidé...

j'en ai encore une toute petite ...

comment faire pour mettre les asymptotes verticales de mes deux fonctions en pointillé ? Je ne veux pas la fonction mais seulement les asymptotes verticales qui se dessinent automatiquement avec les fonctions rationnelles et autres...

merci beaucoup de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre Maple Index du Forum -> Graphisme avec Maple Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: