Apprendre Maple Index du Forum Apprendre Maple
Site dédié au logiciel de calcul formel Maple

Page d'accueilPage d'accueil   FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
S'enregistrerS'enregistrer    ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lancer automatique une série de calcul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre Maple Index du Forum -> Programmation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aelis

MessagePosté le: 18 Avr 2007 9:45    Sujet du message: Lancer automatique une série de calcul Répondre en citant

Bonjour,
je suis tout nouvel utilistateur de Maple. Je suis un peu perdu avec son interface.

Je vos partout qu'il est possible de programme avec ce superbe petit logiciel. Mais voilà... comment Question

Questions : (je vais essayer de m'organiser)
Arrow Par exemple, je suis en train d'éditer une feuille de calcul. je l'enregistre chaque fin de session. Lorsque je l'ouvre à nouveau, je suis obligé de valider chaque ligne pour remettre les variables en mémoire. Comment puis-je faire pour valider une fois et qu'il relance la série de calcul entière our reprendre mon travail là où je l'avais laissé.

Arrow que veut dire 2D INPUT, 2DMATH... en haut à gauche ? ça influe sur mes résultats mais impossible de trouver une explication quelquepart. Je trouve des algos mais jamais un tuto qui nous explique depuis le premier clique comment programmer, genre : créer un fichier m-file, puis commencer par "fucntion...", déclarer vos variables...

je commence tout doux... merci de votre indulgence peut-être suis-je tellement perdu que je n'ai pas vu ses infos qui étaient sous mon nez Confused

A bientôt Exclamation

A. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALS

MessagePosté le: 18 Avr 2007 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour relancer l'ensemble de la feuille de calcul, cliquez sur l'icone !!!, ou sélectionnez le sous-menu Execute Worksheet du menu Edit.

Citation:
que veut dire 2D INPUT, 2DMATH... en haut à gauche ?

Ce sont des styles appliqués à différents paragraphes du document.

Voyez dans l'aide les rubriques:
Document Mode and Worksheet Mode
2-D Math
Enter Expressions in Maple Worksheets

et aussi les exemples de ce site (feuilles de cours et TD)

A+
aelis

MessagePosté le: 19 Avr 2007 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Super merci !

a bientôt
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre Maple Index du Forum -> Programmation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: