|
Apprendre Maple Site dédié au logiciel de calcul formel Maple
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tartouffe2000
|
Posté le: 08 Mai 2007 10:46 Sujet du message: Animation : Translation de polygones |
|
|
Bonjour j'aimerais savoir comment translater des ploygones. J'ai essayé ceci :
W:=plots[polygonplot]([[1,1],[1,2],[2,2],[2,1],[1,1]],color=COLOR(HUE,0.64)):plots[display](W);
La je déclare simplement mon polygone
with(plots):
S:=animate(plots[polygonplot],[[[1+t,1+t],[1+t,2+t],[2+t,2+t],[2+t,1+t],[1+t,1+t]],color=COLOR(HUE,0.64)],t=0..10,frames=3,scaling=constrained):display(S);
Maple me renvoit alors 3 polygones dans 3 repères différents translatés
Alors comment faire?? Peut-être s'agit-il de la commande plots[polygonplot] qui ne convient pas??
J'attend impatiemment une réponse car j'ai codé un programme qui retourne des pavages quasi périodiues du plan : ce serait la cerise sur le gâteau si je pouvais faire une animation avec les tuiles qui se translatent.
Merci d'avance.
PS ( ma soutenance de TIPE approche.. ) |
|
|
 |
prof_simplet
|
Posté le: 08 Mai 2007 16:11 Sujet du message: |
|
|
En rajoutant insequence=true dans la dernière ligne:
display(S,insequence=true);
A+ |
|
|
 |
tartouffe2000
|
Posté le: 15 Mai 2007 19:02 Sujet du message: Re |
|
|
Merci ça marche perfect
Pour l'instant j'arrive seulement à retourner un animate avec toutes les tuiles qui se placent d'un coup .
En effet, quand j'esaie de faire translater mes tuiles une par une ( animate[a,b,c,d,...], lorsque la seconde animation commence, la tuile préalablement placée a disparu : on ne voit pas le pavage se construire mais seulement les tuiles qui se placent chacune à leur tour.
Quelqu'un saurait comment ne pas perdre la tuile qui vient d'etre placée et commencer la nouvelle animation avec en fond les tuiles déjà placées??
(Peut-être que j'attends trop de maple, raisonnez moi sinon)
Pour mieux comprendre, faudrait voir le programme
Demandez le moi ou sinon je le copie-colle
Merci d'avance |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|

Développé par phpBB © 2001, 2006 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Apprendre Maple - ©
- Alain Le Stang - Navigation optimisée pour une résolution 1024 x 768.
|