Apprendre Maple Index du Forum Apprendre Maple
Site dédié au logiciel de calcul formel Maple

Page d'accueilPage d'accueil   FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
S'enregistrerS'enregistrer    ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Décomposition RGB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre Maple Index du Forum -> Programmation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Syl

MessagePosté le: 18 Oct 2007 18:54    Sujet du message: Décomposition RGB Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Je suis nouveau sur le forum car j'aurais besoin d'aide concernant Maple. Je suis en prépa, et pour mon TIPE en fin d'année (traitant du daltonisme), je veux faire un programme qui à partir d'une image numérique, il décompose pixel par pixel, puis les décompose en RGB puis influe sur le quantité de chaque couleur.

J'ai déjà fait un programme en php, mais mes profs m'ont reproché de pas me servir d'un outil au programme, sachant que Maple serait soi-disant capable de faire ça ... peut-être pas aussi bien mais d'au moins écrire l'algorithme sous Maple.

Voila, je vous simplement de m'aider en me donnant des indications sur les fonctions qui existent qui pourraient m'être utile.

Merci d'avance (j'utilise Maple en version 9.5)

Syl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prof_simplet

MessagePosté le: 20 Oct 2007 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, c'est un peu vague ... tu ne trouves pas?
@+
Syl

MessagePosté le: 21 Oct 2007 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà mon algorithme en php :

A partir d'une image jpeg, le programme sélectionne le premier pixel (en haut a gauche), puis décompose ce pixel en proportions de RGB, puis me permet de modifier cette proportion dans le pixel. Une fois cela fait, il colle le pixel dans une nouvelle image. Il réitère ce procédé pour chaque pixel.

La modification de la propotion de R, G ou B étant commune pour tous les pixels de l'image.
En bref, je donne à mon programme la proportion à modifier pour tous les pixels.

Voilà, c'est plus clair ???

Et mes profs m'ont dit que sous maple, il y avait déjà des fonctions qui pouvaient influencer sur la propotion de RGB dans les pixels ... que je ne connais pas et que je n'ai pas réussi à trouver dans Maple
ALS

MessagePosté le: 21 Oct 2007 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je pense que l'instruction macro associée à COLOR( RGB,r,g,b) vous permettrait de réaliser ce que vous voulez faire.
Exemple pour une couleur bleu ciel :

macro(skyblue = COLOR(RGB, 0.1960, 0.6000, 0.8000));

A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre Maple Index du Forum -> Programmation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: