Apprendre Maple Index du Forum Apprendre Maple
Site dédié au logiciel de calcul formel Maple
 
  Page d'accueilPage d'accueil   FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
S'enregistrerS'enregistrer    ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A propos du format d'entrée à utiliser dans les inputs maple

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre Maple Index du Forum -> Programmation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bendesarts



Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 234

MessagePosté le: 17 Avr 2016 21:32    Sujet du message: A propos du format d'entrée à utiliser dans les inputs maple Répondre en citant

Bonjour,

Ma question est un peu générale.
Dans mes programmes Maple, je m'aperçois que j'utilise toujours les mêmes formats.

Headlings 1, ... , 3 pour le titre de mes sections
Text pour insérer des zones de texte.
Maple Input pour les entrées Maple.

1) A propos des entrées, il me semble que je suis maintenant peut-être à l'ancienne puisque les entrées 2D inputs devraient permettre une mise en forme et des possibilités interessantes.

Auriez-vous des idées sur le sujet ? Est-ce que vous utilisez plus les entrées 2D inputs que les Maple input classique ? Si oui, pouvez-vous me dire les interets que vous y voyez ?

2) A propos des autres formats proposés, est-ce que vous utilisez d'autres formats que je n'ai pas mentionné et qui vous semble très utiles ?

Merci d'avance pour vos retours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALS



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 647

MessagePosté le: 18 Avr 2016 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Au départ, on a le choix entre "New Document" et "New Worksheet".
Voir l'aide correspondante pour chacun des 2 modes.

Tout est question de goût personnel. Personnellement, je suis resté aux anciennes Entrées Maple (Ctrl+M). On peut préférer les Math 2-D (Ctrl+R) en italique noir avec mise en gras/normal des mots clefs, qui sont plus lisibles pour les zones de programmation.
A noter aussi, qu'on peut rajouter depuis le menu Insertion une "Région d'édition de code" là-aussi très utile pour les zones de programmation.

Voir aussi les documents présentés par le logiciel ( menu Aide/Faire un tour de Maple et choisir "Smart Documents").

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre Maple Index du Forum -> Programmation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


phpBB

Développé par phpBB © 2001, 2006 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Apprendre Maple - ©  - Alain Le Stang - Navigation optimisée pour une résolution 1024 x 768.