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collinm
Inscrit le: 21 Mai 2005 Messages: 16
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Posté le: 21 Mai 2005 21:22 Sujet du message: vecteur et graphique |
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salut
j'ai:
r=r avec une flèche valide pour ra et rb
ra(t)= sin(pi*t)i + 2*cos(pi*t)j+2*t
rb(t)=(t-2)i+(t³-3t)j+t^2k
j'ai tenté
> v:=vector([sin(Pi*t), 2*cos(Pi*t),2*t]);
> f:t->sin(Pi*t);
mais ça me fait un graph que 2d...
je débute avec ce soft, quelqu'un pourrait me dire comment faire?
merci _________________ www.laboiteaprog.com |
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collinm
Inscrit le: 21 Mai 2005 Messages: 16
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Posté le: 22 Mai 2005 16:29 Sujet du message: Re: vecteur et graphique |
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ALS a écrit: | Bonjour,
Je n'ai pas bien compris ce à quoi peut servir f.
Quoiqu'il en soit, si vous voulez définir f vous faites:
> f:=t->sin(Pi*t);
Pour le reste, je propose (c'est ra(t)= sin(pi*t)i + 2*cos(pi*t)j+2*t k ??)
oui c'est ça
[/code] |
j'ai tenté ton code, mais ça me donne que deux droites:
j'ai été obligé d'enlever la matrice....
Code: |
with(linalg):
ra:=t->vector([sin(Pi*t),2*cos(Pi*t),2*t]);
rb:=t->vector([t-2,t^3-3*t,t^2]);
ra := t -> [sin(Pi*t), 2*cos(Pi*t), 2*t,t];
rb := t -> [t - 2, t- 3*t, t ];
with(plottools):
dessin:=proc(t)
local v1,v2;
v1 := arrow([0, 0, 0], ra(t), .2, .4, .1, color=green):
v2 := arrow([0, 0, 0], rb(t), .2, .4, .1, color=red):
plots[display]({v1,v2})
end proc:
dessin(1.5);
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j'ai tenté:
Code: |
with(plots):
x:=spacecurve([sin(Pi*t),2*cos(Pi*t),2*t],t=0..4):
y:=spacecurve([t-2,t^3-3*t,t^2],t=0..4):
display({x,y});
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le graph ressemble à
http://www.laboiteaprog.com/graph.png
si quelqu'un pouvait me confirmer cela
en même temps, comment on fait avec maple pour avoir l'axe des x, y et z sur le graph?
est-t'il possible avec maple de déterminer l'instant de la colision et le point de collision? _________________ www.laboiteaprog.com |
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collinm
Inscrit le: 21 Mai 2005 Messages: 16
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Posté le: 22 Mai 2005 18:03 Sujet du message: |
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je cherche à dessiner la trajectoire de:
-> -> -> ->
r a(t) = sin(pi*t) i + 2 cos(pi *t) j + 2t k
-> -> -> ->
r b(t) = (t-2) i + (t³-3t) j + t^2 k _________________ www.laboiteaprog.com |
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collinm
Inscrit le: 21 Mai 2005 Messages: 16
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Posté le: 22 Mai 2005 18:36 Sujet du message: |
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il y a t'il moyen que sur le graph qu'il soit inscrit: x, y, z... car si on tourne le graph moindrement, il est aisé de s'y perdre _________________ www.laboiteaprog.com |
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collinm
Inscrit le: 21 Mai 2005 Messages: 16
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Posté le: 22 Mai 2005 20:10 Sujet du message: |
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l'instant de la colision, le point de collision ainsi que montrer que les trajectoires des deux particules se croisent.... c'est pas équivalent ça?
car je vois pas vraiment la différence entre les 3 _________________ www.laboiteaprog.com |
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