Apprendre Maple Index du Forum Apprendre Maple
Site dédié au logiciel de calcul formel Maple
 
  Page d'accueilPage d'accueil   FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
S'enregistrerS'enregistrer    ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Définir une famille de coniques avec geometry,conic

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre Maple Index du Forum -> Maple en géométrie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cercles_et_coniques



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 04 Jan 2006 20:33    Sujet du message: Définir une famille de coniques avec geometry,conic Répondre en citant

Je dois dessiner un certain nombre de coniques (entre 12 et 100) qui satisfont certaines conditions.
Puisqu'il s'agit de coniques plus ou moins dégénérées, la commande implicitplot, même avec un grand nombre de points, ne donne pas de très bons résultats.
Je me suis alors mise à utiliser la commande conic du package geometry dont la syntaxe est :
conic(nom_de_la_conique, equation_de_la_conique)

Tant que j'ai 4, 5 voire 10 coniques, je veux bien les nommer chaque fois manuellement, mais quand je commence à en avoir 20 j'aimerais faire une joile boucle du genre:

for i from1 to 20 do
conique(conique[i],equation[i]);
end do;

Problème: Maple veut pas !!
Il n'aime pas que le nom de la conique soit indexé!!

Quelqu'un aurait-il une solution??

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALS
Invité





MessagePosté le: 05 Jan 2006 8:55    Sujet du message: Re: Définir une famille de coniques avec geometry,conic Répondre en citant

Bonjour, il me semble avoir eu ce problème une fois déjà . Je crois me rappeller que j'avais résolu le problème en utilisant l'opérateur de concaténation ||
Donc appelez vos coniques conique||k plutôt que conique[k].
Faites-moi savoir sur ce forum si ceci a fonctionné.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre Maple Index du Forum -> Maple en géométrie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


phpBB

Développé par phpBB © 2001, 2006 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Apprendre Maple - ©  - Alain Le Stang - Navigation optimisée pour une résolution 1024 x 768.