|
Apprendre Maple Site dédié au logiciel de calcul formel Maple
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
blairmout
|
Posté le: 17 Juil 2006 19:30 Sujet du message: Récupérer la valeur d'un ColorDialog sur un Maplet |
|
|
Bonjour à tous!
Voilà je voudrais insérer un ColorDialog dans un Maplet afin de contrôler la couleur de certains objets dans un Plotter. Pour ce qui est de l'insertion je n'ai aucun problème, par contre la valeur que je récupère après pour la couleur est un string par exemple "#FFFF00" qui correpond à une certaine couleur. Or quand je veux définir la couleur de mon objet dans le plot avec l'option color ma couleur doit être soit une culeur prédéfinie (red,aquamarine...) ou alors en format RGB,HUE,HSV que je peux convertir avec COLOR. mais je ne sais pas comment convertir le format que je récupère en RGB, ou HUE...
Quelqu'un saurait-il l'aider? _________________ "La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire" Philip K. Dick |
|
|
 |
ALS
|
Posté le: 17 Juil 2006 21:01 Sujet du message: |
|
|
Code: |
> RGB_couleur:=proc(c::string)
> # Convertir la couleur en une structure COLOR(RGB, r, g, b)
> 'COLOR'( 'RGB', convert( c[2..3], 'decimal', 16 )/255, convert( c[4..5], 'decimal', 16 )/255,
> convert( c[6..7], 'decimal', 16 )/255 )
> end proc:
> RGB_couleur("#AACCFF");
COLOR(RGB, 2/3, 4/5, 1)
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|

Développé par phpBB © 2001, 2006 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Apprendre Maple - © 21/06/2025
- Alain Le Stang - Navigation optimisée pour une résolution 1024 x 768.
|