Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nattzo
|
Posté le: 02 Aoû 2006 14:17 Sujet du message: Tableau de paramètres |
|
|
Bonjour,
En surfant sur les pages de maplesoft, j'ai pu voir des feuilles de calcul réalisées sur maple.
Dans l'une de ces feuilles ils ont besoins de paramétres et ils se servent d'un tableau pour les rentrer.
J'aimerais savoir comment inserer un tableau, est-ce que quelqu'un pourait me guider pour y arriver.
Maple est tout nouveau pour moi...
Merci à tous. |
|
|
 |
Nattzo
|
Posté le: 02 Aoû 2006 15:16 Sujet du message: |
|
|
Il y a rien de semblable a ce que jai vu, le tableau dont je parle resemble plus à ce qu'on peu mettre dans word, des lignes et des colones.
A l'aide de la souris directement, on peu rentrer des valeurs dans une ou des cellules.
En exécutant le tableau (ca je sais pas comment) maple sort une liste.
voir http://www.maplesoft.com/applications/app_center_view.aspx?AID=1682&CID=4&SCID=54  |
|
|
 |
Nattzo
|
Posté le: 02 Aoû 2006 15:18 Sujet du message: |
|
|
Il faut s'inscrire pour voir la page  |
|
|
 |
Nattzo
|
Posté le: 02 Aoû 2006 15:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai la version 10...
Même en fouillant j'arrive pas a comprendre comment faire ce genre de tableau. De plus j'ai chargé le fichier pour essayer en partant d'un tableau existant et je n'arrive pas a modifier une valeur puis exécuter sans sélectionner le tableau ("enter" crée une nouvelle ligne dans la cellule).  |
|
|
 |
Nattzo
|
Posté le: 10 Aoû 2006 9:36 Sujet du message: |
|
|
J'arrive maintenant à créer un tableau, ainsi qu'a modifier sa mise en forme.
En analysant la feuille de calcul récupérée sur le net je me suis rendus compte qu'il fallait insérer des "TextArea" (sorte de petite cellule dans laquelle on peu entrer des valeurs).
Je sais qu'il faut ce servir de la bibliothèque "DocumentTools" mais malgrès ça je n'arrive pas a trouver la comande pour insérer un "TextArea".
En fait dans le tableau je voudrait avoir trois colone :
_la première ne présente aucune difficultée, elle contient juste du texte (la désignation de la variable)
_la deuxième contient le nom de la variable (Alpha, B,...)
_La troisième, contient la valeur de la variable (0.2, 50, ...).
Chaque ligne définit une variable et dans chaque ligne les deux dérnières colones sont liées (assignation).
En executant le tableau maple sort une liste {Alpha:=0.2, B:=50,...}.
Voila je sais que c'est faisable j'éspère que quelqu'un pourait me guider dans la démarche à suivre pour y parvenir  |
|
|
 |
ALS
|
Posté le: 10 Aoû 2006 15:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
il suffit de cliquer sur Text Area dans les outils Components (à gauche de la page)
Ensuite faire un clic droit sur la zone de texte ainsi créée: choisir Component Properties pour en modifier les propriétés.
A+ |
|
|
 |
|