Apprendre Maple Index du Forum Apprendre Maple
Site dédié au logiciel de calcul formel Maple
 
  Page d'accueilPage d'accueil   FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
S'enregistrerS'enregistrer    ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tableau de paramètres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre Maple Index du Forum -> Séquences, listes, ensembles, tables ou tableaux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nattzo



Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 02 Aoû 2006 14:17    Sujet du message: Tableau de paramètres Répondre en citant

Bonjour,

En surfant sur les pages de maplesoft, j'ai pu voir des feuilles de calcul réalisées sur maple. Very Happy
Dans l'une de ces feuilles ils ont besoins de paramétres et ils se servent d'un tableau pour les rentrer.
J'aimerais savoir comment inserer un tableau, est-ce que quelqu'un pourait me guider pour y arriver.
Maple est tout nouveau pour moi... Embarassed

Merci à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nattzo



Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 02 Aoû 2006 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a rien de semblable a ce que jai vu, le tableau dont je parle resemble plus à ce qu'on peu mettre dans word, des lignes et des colones.
A l'aide de la souris directement, on peu rentrer des valeurs dans une ou des cellules.
En exécutant le tableau (ca je sais pas comment) maple sort une liste.
voir http://www.maplesoft.com/applications/app_center_view.aspx?AID=1682&CID=4&SCID=54 Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nattzo



Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 02 Aoû 2006 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Il faut s'inscrire pour voir la page Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nattzo



Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 02 Aoû 2006 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la version 10...
Même en fouillant j'arrive pas a comprendre comment faire ce genre de tableau. De plus j'ai chargé le fichier pour essayer en partant d'un tableau existant et je n'arrive pas a modifier une valeur puis exécuter sans sélectionner le tableau ("enter" crée une nouvelle ligne dans la cellule). Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nattzo



Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 10 Aoû 2006 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive maintenant à créer un tableau, ainsi qu'a modifier sa mise en forme.

En analysant la feuille de calcul récupérée sur le net je me suis rendus compte qu'il fallait insérer des "TextArea" (sorte de petite cellule dans laquelle on peu entrer des valeurs).
Je sais qu'il faut ce servir de la bibliothèque "DocumentTools" mais malgrès ça je n'arrive pas a trouver la comande pour insérer un "TextArea".

En fait dans le tableau je voudrait avoir trois colone :

_la première ne présente aucune difficultée, elle contient juste du texte (la désignation de la variable)

_la deuxième contient le nom de la variable (Alpha, B,...)

_La troisième, contient la valeur de la variable (0.2, 50, ...).

Chaque ligne définit une variable et dans chaque ligne les deux dérnières colones sont liées (assignation).
En executant le tableau maple sort une liste {Alpha:=0.2, B:=50,...}.

Voila je sais que c'est faisable j'éspère que quelqu'un pourait me guider dans la démarche à suivre pour y parvenir Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALS



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 647

MessagePosté le: 10 Aoû 2006 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
il suffit de cliquer sur Text Area dans les outils Components (à gauche de la page)
Ensuite faire un clic droit sur la zone de texte ainsi créée: choisir Component Properties pour en modifier les propriétés.
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre Maple Index du Forum -> Séquences, listes, ensembles, tables ou tableaux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


phpBB

Développé par phpBB © 2001, 2006 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Apprendre Maple - ©  - Alain Le Stang - Navigation optimisée pour une résolution 1024 x 768.