|
Apprendre Maple Site dédié au logiciel de calcul formel Maple
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tope
|
Posté le: 05 Nov 2006 13:25 Sujet du message: théoréme des valeurs intermediaires |
|
|
bonjour,
j'aurais besoin d'aide pour un programe sur le théoréme des valeurs intermediaires :
voila, ce théoréme nous dit que pour 2 valeurs a et b (a<b), si f(a).f(b)<0 et soit un epsilon>0 petit, il existe un c appartenant à ]a,b[ tel que f(c)=0. on me demande de taper une procédure permettant de retrouver ce point c mais je narrive pas a le faire donc si qqun pouvait m'aider, je vous remercie!
(ps: on me demande de débuter en posant un m'egale la moitié de la somme de a et b)
merci pour votre aide |
|
|
 |
tope
|
Posté le: 05 Nov 2006 13:33 Sujet du message: |
|
|
ps: il faut donner, une fois la procédure fini, la fonction f, a, b et un epsilon petit>0 tel abs(a-b)<epsilon |
|
|
 |
tope
|
Posté le: 06 Nov 2006 14:43 Sujet du message: |
|
|
je vous remercie, mais ce n'est plus la peine de m'aider, j'ai finalement réussi à le faire hier soir (mais j'ai eu du mal)
merci quand même. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|

Développé par phpBB © 2001, 2006 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Apprendre Maple - ©
- Alain Le Stang - Navigation optimisée pour une résolution 1024 x 768.
|